CommentCaMarche
Recherche

Créez votre propre version du jeu 2048

sophie Garrigues le lundi 7 avril 2014 à 15:23:33
Créez votre propre version du jeu 2048

2048, vous y avez passé des heures. Vous avez saboté votre productivité pour battre les scores de vos amis (17 856 ici, qui dit mieux ?), et vous avez testé presque toutes les variantes possibles, y compris Doge2048, dont nous vous parlions récemment. Mais avez-vous pensé à créer votre propre version du jeu 2048 ? Il est temps de vous y mettre, grâce à notre Découverte Du Jour.

Vous rêvez de créer votre propre version de 2048, adapté de la Ligue 1 avec Zlatan Ibrahimovic (ou autre) en guise de plus haut score. Ou une version Game of Thrones. Ou avec des ingrédients de hamburger. Tout sauf des chiffres. Réjouissez-vous, il n'est pas nécessaire d'être un développeur ultra confirmé pour mettre en ligne un jeu 2048 de votre cru. Il suffit de quelques recherches Google, d'un peu d'imagination pour les couleurs, et le tour est joué.

Les images de votre choix dans un 2048

Si 2048 n'a pas encore complètement usé vos capacités mentales, vous devriez être en mesure de copier quelques URL d'images pour créer votre propre jeu. En effet, grâce au site « Make your own 2048 », vous pouvez décider des images à insérer dans les cases. Il n'est pas nécessaire de posséder les illustrations sur votre ordinateur car le site ne prend en compte que les URL. Si vous décidez toutefois d'utiliser vos propres photos, il sera nécessaire de les héberger avant de les utiliser. Il est également possible de remplacer les nombres par du texte.

La démarche est simple : il suffit de rentrer du texte ou un lien URL d'image à côté du chiffre correspondant. Sélectionnez les couleurs de fond et de texte, donnez un nom à votre jeu, et hop ! Il ne vous reste plus qu'à défier vos proches.

Le site pour créer son propre 2048

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire