Vine intègre un service de messagerie mobile

ldelvalle le lundi 7 avril 2014 à 11:04:13
Vine intègre un service de messagerie mobile

L'application Vine, qui permet de partager des mini-vidéos depuis son smartphone, intègre désormais un service de messagerie. Celui-ci permet d'engager la conversation par texte ou par vidéo entre utilisateurs, mais aussi avec les contacts de son carnet d'adresses.

Propriété de Twitter depuis 2012, Vine est une application qui permet d'héberger de courtes vidéos de 6 secondes qui tournent en boucle. Partagées en mode public, ou entre utilisateurs (abonnés), ces vidéos sont aussi bien utilisées par les entreprises que par les particuliers pour communiquer.

La dernière mise à jour de la plateforme Vine accueille donc désormais un service de messagerie plus complet, baptisé "Vine Messages", fonctionnalité dont l'ajout était pressenti depuis plusieurs mois déjà.

Communication privée
Concrètement, les utilisateurs ont désormais la possibilité de répondre en écrivant simplement un message (textuel) ou en utilisant une vidéo filmée via Vine. La messagerie intègre des fonctionnalités de communication plus avancées : comme la possibilité d'utiliser son carnet d'adresses pour l'envoi de messages par SMS ou email.

Pour ne pas saturer la communication entre utilisateurs, Vine privilégie toujours la conversation à deux, et exclut donc le "multichat", même si les utilisateurs peuvent désormais envoyer la même vidéo à 10 personnes simultanément (pour autant de conversations engagées).

En savoir plus



Crédit photo: Vine

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire