YouTube et Google Plus : à l'origine de visites plus qualitatives ?

ldelvalle le mercredi 2 avril 2014 à 10:56:33
YouTube et Google Plus : à l'origine de visites plus qualitatives ?

Selon une étude réalisée par Shareaholic, YouTube serait de loin la plateforme à l'origine des visites les plus qualitatives vers les sites web. Si Google Plus génère peu de trafic, il serait aussi source de visites de qualité.

Pour produire ces résultats, le célèbre service de partage de contenus sur le web Sharehaolic a analysé le trafic web généré via les 8 principales réseaux sociaux, sur quelque 200 000 sites web partenaires, sur une période de 6 mois (septembre 2013 - février 2014).

Une étude qui se penche moins sur la quantité que sur la qualité des visites, en prenant en compte trois indicateurs : temps passé sur le site, nombre de pages vues/visite et taux de rebond.

YouTube, champion incontesté des visites "qualitatives"
D'après le rapport publié par Shareholic, YouTube demeure la plateforme à l'origine des visites les plus qualitatives : avec près de 4 minutes passées en moyenne sur un site web, et près de 3 pages vues/visite. Une donnée qui s'explique par le fait que "la vidéo est le média le plus accrocheur, et pré-dispose les internautes à maintenir un intérêt similaire pour les contenus vers lesquels elle dirige."

De manière assez surprenante, Google Plus, pourtant en retrait en termes de volume de trafic généré, est à l'origine de visites plus qualitatives que Twitter et Facebook. LinkedIn se positionne en troisième position, avec des résultats plus flatteurs que Twitter et Facebook, respectivement 4e et 5e de ce classement.

En savoir plus
Synthèse de l'étude publiée sur le blog de Shareaholic

Crédit photo : YouTube

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire