Cat Snaps : une application pour des autoportraits du chat

Perrine Tiberghien - mercredi 5 mars 2014 - 18:28

Cat Snaps : une application pour des autoportraits du chat

Les photos "selfies", ce sont ces autoportraits réalisés à bout de bras, seul ou à plusieurs, qui sont particulièrement populaires sur les réseaux sociaux. Et comme les chats ont aussi la cote sur les réseaux sociaux, il était presque logique qu'une application se tourne vers les autoportraits... de chats. C'est le cas de Cat Snaps, une application disponible sur iOS et sur Android.

Une pression de la patte pour déclencher la photo



Le principe de l'application est simple, et profite de la curiosité naturelle des chats et de leur tendance à jouer avec tout ce qui bouge. En l'occurrence, un petit point rouge qui se promène sur l'écran du smartphone. A chaque pression - même légère - de la patte, une photo est automatiquement enregistrée dans la galerie de l'application.

Les photos peuvent ensuite être partagées sur les réseaux sociaux, ou être directement importées sur une application de gestion d'image sur le smartphone.
Disponible en anglais, l'appli propose aussi un mode de jeu sans photo. Dans sa version gratuite, seule la fonction "point rouge" est accessible. Des options payantes ouvrent un accès à des jeux supplémentaires, à base de petites souris ou de pelotes de laine.

Cat Snaps est disponible sur iTunes pour iOS, ou sur Google Play pour Android.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis