Yahoo ! : vers un seul système d'identification à ses services

ldelvalle - mercredi 5 mars 2014 - 15:48

Yahoo ! : vers un seul système d'identification à ses services

Les utilisateurs des services de Yahoo ne pourront bientôt utiliser qu'un seul système d'identification (Yahoo ID) pour se connecter à leurs comptes. Exit le support des systèmes d'identification tiers comme Google et Facebook ID : Flickr fait partie des premiers services à être affecté par ce changement.

Le géant du web permettait depuis plusieurs années déjà aux utilisateurs de ses services de se connecter en utilisant leurs identifiants Google ou Facebook. Une fonctionnalité pratique pour assurer la "portabilité" de ces produits, qui évitait donc d'avoir à créer un compte Yahoo à part entière.



Google et Facebook ID sur Flickr, c'est fini
Selon une porte-parole de Yahoo ! citée par Reuters, cette fonctionnalité sera prochainement abandonnée sur Flickr, au profit d'un système d'identification unique reposant sur Yahoo ID. Et sera peu à peu retirée de l'ensemble des services de Yahoo !, y compris Yahoo mail.

Cette nouvelle orientation appuyée par Marissa Mayer, actuelle CEO de Yahoo !, marque une rupture avec la stratégie de son prédécesseur, qui avait ouvert Yahoo à l'identification via des systèmes tiers.

En savoir plus
La dépêche de Reuters

Crédit photo : Yahoo !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis