Microsoft : "OneDrive" remplace officiellement "SkyDrive" avec plusieurs améliorations à la clé

ldelvalle - mercredi 19 février 2014 - 10:06

Microsoft :

Microsoft officialise "OneDrive.com", version renommée de son service de stockage et de partage de fichiers multiplateforme SkyDrive. Outre le changement de nom commercial, Microsoft annonce l'arrivée de plusieurs nouveautés sur sa plateforme. Les applications mobiles SkyDrive seront mises à jour pour tenir compte de ces différents changements.

Microsoft perdait l'an dernier la bataille juridique qui l'opposait à l'opérateur de télévision par satellite britannique British Sky Broadcasting (BSkyB), les deux firmes se disputant la propriété du nom commercial "Sky". Forcé de changer le nom commercial "SkyDrive" au Royaume-Uni, Microsoft avait finalement décidé d'appliquer ce changement à tous les pays. Et celui-ci est désormais effectif, avec l'annonce du lancement de OneDrive.



Les utilisateurs se connectant à SkyDrive.com seront donc automatiquement redirigés vers OneDrive.com à partir d'aujourd'hui. Les nouveaux utilisateurs pourront créer un compte à partir de cette adresse.

Un système de parrainage pour augmenter l'espace de stockage

Microsoft annonce en parallèle l'intégration de nouvelles fonctionnalités : comme l'ajout de la synchronisation automatique d'images et vidéos prises avec l'APN de terminaux sous Android OS, via l'application dédiée.

La firme annonce par ailleurs le lancement d'un système de "parrainage", qui permet aux utilisateurs d'augmenter de 500 Mo leur espace de stockage par filleul inscrit, sachant que OneDrive propose, comme SkyDrive, 7 GO d'espace de stockage gratuitement.

En savoir plus


Crédit photo : Microsoft

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis