Menu

Huawei : deux nouveaux smartphones à moins de 200 euros

CelineLhorte - mardi 11 février 2014 - 20:37

Huawei : deux nouveaux smartphones à moins de 200 euros



Le fabricant chinois Huawei veut améliorer sa présence dans le marché européen des smartphones et, surtout, français. Pour ce faire, le fabricant n'attend pas le prochain salon MWC de Barcelone et commercialise, dès à présent, deux nouveaux smartphones d'entrée de gamme à partir de 99 euros.



Huawei commercialise des produits sous sa propre marque depuis fin 2011 en France. Via ses équipements et ses mobiles, le fabricant chinois s'est frayé une place. Toutefois, il veut progresser.

Huawei présentera ses smartphones haut de gamme à l'occasion du MWC de Barcelone en fin de mois, mais vient de dévoiler deux nouveaux modèles d'entrée de gamme.
Tout d'abord, l'Ascend Y530. Ce modèle est pourvu d'un écran LCD de 4.5 pouces de résolution 854 x 480 pixels. Il est, aussi, doté d'un processeur Snapdragon 200 double coeur cadencé 1.2 GHz, une mémoire vive de 512 Mo et un espace de stockage de 4 Go extensible via microSD. Sous Android 4.3, il est composé d'un capteur photo arrière de 5 mégapixels, un capteur frontal VGA et une batterie de 1 750 mAh. Compatible 3G, il est commercialisé nu à 99 euros (119 euros - une offre de remboursement de 20 euros).
Aussi, Huawei propose l'Ascend G740. Ce modèle est doté d'un plus grand écran LCD, de 5 pouces, un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 8 Go extensible. Il possède un capteur photo arrière de 8 mégapixels et est compatible 4G. Là aussi, Huawei cible les bas prix avec une commercialisation à 199 euros (229 euros - une ODR de 30 euros).

L'objectif de Huawei est clairement annoncé : dépasser 5 % de parts de marché. Le vice-président de Huawei France, Denis Morel, ne cache pas que le principal concurrent identifié est Wiko. Dans cette optique, l'Ascend Y530 est, même, proposé « moins cher que dans d'autres pays européens ». Il précise, aussi, que les smartphones Huawei « ne sont en aucun cas des modèles low cost ».
Huawei n'oublie pas non plus la 5G et veut s'intégrer aux développements européens.

Crédit photo: Huawei

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de DemiMoreau