CommentCaMarche
Recherche

UnemployAid, un outil pour optimiser sa recherche d'emploi

sophie Garrigues le mardi 28 janvier 2014 à 16:27:04
UnemployAid, un outil pour optimiser sa recherche d'emploi

On entend souvent dire que chômeur est un emploi à plein temps. Entre les démarches auprès du Pôle Emploi, la recherche d'offres, l'envoi multiple de réponses, et de candidatures spontanées... Une bonne organisation s'impose non seulement pour s'y retrouver, mais surtout pour ne pas louper l'offre avec un grand O, celle qui pourrait déboucher sur l'embauche tant attendue.

C'est à ce genre de besoin que répond UnemployAid, un outil Web créé par un demandeur d'emploi, qui prend la forme d'un bureau virtuel pour organiser sa recherche d'emploi. Le but n'étant pas de proposer des offres d'emploi, mais de regrouper ses documents (CV et lettres de motivation), ses candidatures et leur progression.

C'est également très utile en cas d'inscription sur plusieurs jobboards, avec plusieurs mots de passe différents. Ce n'est pas grave si vous en avez oublié en route : au moins, tout est centralisé au même endroit ! L'outil propose aussi un système de rappels pour ne pas oublier de faire certaines démarches (actualiser sa situation auprès du Pôle Emploi par exemple...)

Disponible en français, en anglais et en allemand, Unemployaid propose régulièrement, à l'instar d'un blog, des articles pour conseiller les demandeurs d'emploi dans leurs recherches. A titre d'exemple : des trucs et astuces pour réussir son entretien d'embauche, et des tutoriels vidéo pour bien utiliser le site.

Le site UnemployAid

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire