Facebook : fin des actualités sponsorisées, mais...

CelineLhorte - lundi 13 janvier 2014 - 03:31

Facebook : fin des actualités sponsorisées, mais...



Le réseau social Facebook a lancé en 2011 les actualités sponsorisées. Cet outil publicitaire se base sur les préférences et informations des abonnés pour transférer de la publicité à leurs contacts. Critiqué, ce support a, même, conduit à une plainte en justice. Facebook vient d'annoncer aux développeurs que les actualités sponsorisées cesseraient le 9 avril prochain, mais le réseau social a prévu autre chose !

Les utilisateurs ont bien remarqué combien la publicité progressait sur Facebook. Le réseau social développe différentes solutions aux annonceurs. Début 2011, Facebook a lancé les actualités sponsorisées. Basé sur les pages, sites ou applications aimés par un utilisateur, un annonceur publicitaire peut envoyer un message à ses contacts. Au-delà de l'accès aux pages fréquentées et aux coordonnées des amis, Facebook permet l'utilisation des noms et des photos des utilisateurs pour supporter ces publicités. Moins onéreuse pour les publicitaires, cette solution leur procure un meilleur résultat.
Décrié par les utilisateurs, ce type de publicité a conduit à une action judiciaire. Facebook a récemment évité le procès en proposant 20 millions de dollars aux utilisateurs victimes.
Malgré l'attrait des annonceurs et le bon retour que cela leur procure, Facebook vient d'annoncer aux développeurs que cette offre disparaitrait le 9 avril prochain.
Toutefois, cela n'a pas pour objectif de réduire la présence de la publicité.
En effet, Facebook va proposer un nouvel outil publicitaire directement dans le flux. Pour éviter de proposer deux produits similaires, le réseau social préfère, donc, stopper les actualités sponsorisées.

Il aurait été étonnant que Facebook renonce à cette source de revenus et en prive les annonceurs !

Crédit photo: Facebook


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis