Mais d'où vient ce code source qui apparait dans ma série TV ?

sophie Garrigues le jeudi 9 janvier 2014 à 14:39:00

Mais d'où vient ce code source qui apparait dans ma série TV ?

Aujourd'hui, la Découverte Du Jour revêt son attirail de geek ! Plus précisément, il s'agit d'un Tumblr qui recense les extraits de code source qui apparaissent dans les films et les séries TV. Et encore mieux : il indique d'où ils proviennent. C'est fort.

Parfois, on se dit que les internautes ont du temps à perdre. Mais c'est souvent pour notre plus grand plaisir ! C'est le cas de ce Tumblr sobrement nommé Movie Code, entièrement dédié aux extraits de code source qui jouent le rôle de figurant à la télévision ou au cinéma. En plus de récupérer des captures d'écran, l'auteur du Tumblr (un programmeur, cela va sans dire) va jusqu'à indiquer quel est le programme d'origine.

C'est ainsi que l'on apprend que le code source qui apparaît dans un épisode de Doctor Who a été tiré d'un fichier de Wikipédia représentant une onde lumineuse. Ou que le film Terminator utilise le code issu d'un langage d'assemblage d'un Apple II. Avouez, vous vous êtes déjà demandé d'où venait le code affiché sur l'écran d'ordinateur de l'informaticien sans scrupules de Jurassic Park. Vous le saurez en parcourant les pages de Movie Code !

Et si vous aussi, vous aimez mener l'enquête et avez découvert des extraits de code source en regardant un film ou une série, n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à l'auteur du Tumblr, il les prend souvent en compte.

Le Tumblr Movie Code


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire