Microsoft pourrait racheter Winamp et Shoutcast à AOL

ldelvalle - lundi 25 novembre 2013 - 11:27

Microsoft pourrait racheter Winamp et Shoutcast à AOL

Selon Techcrunch, la firme de Redmond serait en négociation avec AOL pour racheter le célèbre lecteur média Winamp, dont le développement sera arrêté en fin d'année. Microsoft s'intéresserait également de près à Shoutcast, le service de diffusion pour webradio et webtv également propriété d'AOL.

La semaine dernière, AOL annonçait l'arrêt du support technique de Winamp, après avoir publié la dernière mise à jour du lecteur média (version 5.66) racheté à la société Nullsoft en 1999.



Selon Techcrunch, Winamp ne serait pas le seul projet que le fournisseur américain de services internet mettra de côté : celle-ci s'apprêterait en effet à abandonner son service de diffusion de web radio Shoutcast.

Microsoft en repreneur ?

Le sort de Shoutcast et Winamp était scellé depuis longtemps, dans la mesure où AOL s'était progressivement désengagé de ces deux produits, devant la montée en puissance de services concurrents.

Ceux-ci pourraient pourtant bientôt rebondir dans le camp de Microsoft. Toujours selon Techcrunch, Microsoft et AOL auraient entamé des négociations portant sur le rachat de Winamp et Shoutcast. L'information reste à confirmer auprès des deux intéressés, qui n'ont pour l'heure pas fait de commentaires.

Si l'utilisation de Winamp par Microsoft reste à définir, la firme pourrait intégrer Shoutcast à son catalogue de musique digitale Xbox Music et profiter ainsi de l'accès aux 50.000 stations de radio offert par le service.

Crédit photo : Winamp

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis