Microsoft : Internet Explorer 11 disponible pour Windows 7

CelineLhorte - jeudi 7 novembre 2013 - 19:14

Microsoft : Internet Explorer 11 disponible pour Windows 7


Déjà intégré à la mise à jour Windows 8.1, le navigateur internet, Internet Explorer 11, arrive sous Windows 7. Microsoft vient de mettre à disposition IE11 sur son site de téléchargement.

Intégré à Windows 8.1, le dernier navigateur internet de Microsoft a été dévoilé, en juillet, via une version pour les développeurs et, depuis, via des versions preview.
Ce 7 novembre, Microsoft vient de donner accès au téléchargement d'Internet Explorer 11 pour les possesseurs de Windows 7.



Des différences sont, toutefois, à noter entre IE11 sous Windows 7 et Windows 8.1.
En effet, Internet Explorer 11 sur Windows 7 ne permet pas la prise en charge des extensions vidéo premium, possible avec Windows 8. Un représentant de Microsoft a indiqué qu' « il y a beaucoup de solutions disponibles pour les clients sous Windows 7 pour écouter et visualiser du contenu protégé en ligne. Ces méthodes continueront de fonctionner pour les clients». Des solutions telles que Silverlight et Flash.
Aussi, dans la version sous Windows 7, la barre d'URL reste en haut du navigateur alors que sous Windows 8.1, elle se situe en bas.
Cette version ne dispose pas, non plus, de la nouvelle vue des onglets, présente sous Windows 8.1.
Enfin, IE11 sous Windows 7 ne prend pas en charge le protocole SPDY de Google (le précurseur de HTTP 2.0) ni les améliorations du mode de navigation sécurisée (Enhanced Protected Mode, EPM).

Cette version est disponible au téléchargement sur le site officiel et sera intégrée aux prochaines mises à jour automatiques.
Ceux qui ne souhaitent pas bénéficier d'IE11 peuvent télécharger « Blocker Toolkit » qui permet de bloquer son installation.

Crédit photo: Microsoft