Jolidrive : gérer tous ses stockages en ligne sur une seule interface

Perrine Tiberghien - jeudi 10 octobre 2013 - 18:47

Jolidrive : gérer tous ses stockages en ligne sur une seule interface

Un site qui permet de surveiller, d'un seul coup d'oeil, ses réseaux sociaux, ses services en ligne et ceux dédiés au stockage ? C'est le principe de Jolidrive, une plateforme dans les nuages tournée vers l'agrégation de solutions. A l'origine du site, Tariq Krim, également connu pour avoir lancé le site Netvibes. La plateforme propose d'ailleurs les mêmes fonctionnalités, en l'étendant à de nombreuses solutions en ligne.

Réseaux sociaux, stockage en ligne et affichage de photos



Première étape : l'inscription. Elle est facilitée par une première interaction via Twitter ou Facebook, ce qui permet de relier un premier réseau social avec son compte Jolidrive. Avant une première utilisation, l'interface propose d'ailleurs de connecter d'autres services. Les réseaux sociaux, les services de stockage en ligne comme Dropbox, Evernote ou Google Drive... : la majorité des applications en ligne peuvent être reliées à Jolidrive.
C'est d'ailleurs cette personnalisation qui va permettre de profiter au mieux de l'interface. Tous les services sont accessibles via un onglet et mis à jour sur un simple clic. Très fonctionnelle et pratique pour gérer ses comptes de stockage en ligne, la plateforme s'adapte aussi bien à un accès depuis un ordinateur qu'une tablette. Enfin, Jolidrive s'est aussi dotée d'une extension chrome.

Jolidrive sur le web
L'extension Chrome