Google lance la recherche par hashtag connectée à Google Plus

ldelvalle - jeudi 26 septembre 2013 - 10:13

Google lance la recherche par hashtag connectée à Google Plus

Google déploie depuis hier la recherche par hashtag sur les versions américaine et canadienne de son moteur. Via cet opérateur, les publications Google Plus intégrant des mots-clés cliquables seront visibles sur la page de résultats de recherche (SERP).

En mai dernier, Google introduisait les hashtags sur Google Plus : inspirée des réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram, cette fonctionnalité facilite la découverte de contenus sur le réseau social et améliore la visibilité des publications partagées.



Jusqu'à présent, les "hashtags" étaient désolidarisés du moteur de recherche de Google. Mais cette séparation n'aura bientôt plus cours.

Vitrine des contenus Google Plus
Google a annoncé hier l'intégration de ce nouvel opérateur sur Google Search : en effectuant une recherche par hashtag sur le moteur (ex : #commentcamarche) , les utilisateurs verront apparaître certaines publications Google Plus correspondantes sur la page de résultats de Google (fenêtre latérale, sur la droite).

Une nouvelle vitrine pour les contenus tagués qui sont partagés sur Google Plus par les éditeurs en ligne et par les marques. A noter que seuls les posts les plus populaires s'afficheront sur la SERP de Google.

Cette nouveauté est pour l'heure expérimentée sur les versions US et canadienne du moteur. Google n'a pas donné d'indication quant à sa disponibilité pour tous les utilisateurs.

En savoir plus
L'annonce de Google

Crédit photo : Google

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis