Apple : avantages et inconvénients d'iOS7 selon l'appareil

ThomasK. - lundi 23 septembre 2013 - 21:32

Apple : avantages et inconvénients d'iOS7 selon l'appareil



Ce 23 septembre, Apple a annoncé que 200 millions de possesseurs d'appareils avaient téléchargé la version iOS7 en 5 jours. Toutefois, ce dernier OS mobile n'apporte pas toutes les nouveautés sur chaque support. Le point pour chaque appareil.



À l'occasion de la présentation des nouveaux iPhone, Apple a détaillé le nouvel OS mobile qui les équipe. En parallèle, ce système d'exploitation est téléchargeable pour les iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPad Mini, iPad 2, iPad 3 et iPad 4 ainsi que l'iPod de cinquième génération.
Tim Cook, PDG d'Apple, a décrit l'iOS7 comme « le plus grand changement depuis le lancement de l'iPhone ».
Disponible au téléchargement depuis le 18 septembre, Apple a annoncé, ce 23 septembre, que 200 millions d'appareils avaient été équipés, soit près de la moitié des produits concernés.

Toutefois, l'iOS7 n'apporte pas l'ensemble des nouveautés à tous les appareils.
En effet, l'iPhone 4 ne peut pas bénéficier d'AirDrop (fonctionnalité qui permet d'envoyer des fichiers à un contact sur le même réseau WiFi), du panorama photo et des filtres de l'appareil photo. L'iPhone 4S ne profite pas, non plus, d'AirDrop.
Concernant les iPad, l'iPad2 ne profite pas d'AirDrop. De plus, à l'instar des iPad Retina et iPad Mini, il ne bénéficie pas des filtres de l'application Photo ni du panorama photo.
Seuls l'iPhone 5 et l'iPod (5e génération) profitent de toutes les nouveautés de l'iOS7.

Autre dimension à prendre en compte avant le téléchargement, la perte en autonomie. Le site américain Ars Technica a étudié les conséquences sur chacun des modèles.
En utilisation WiFi, les iPhone 4 et 4S ont respectivement perdu 21 et 27 minutes d'autonomie alors que l'iPhone 5 accuse une baisse de plus de 3 heures. Concernant les autres produits, si l'iPad voit son autonomie réduite de 9 minutes, la version Mini est amputée de 30 minutes. L'autonomie de l'iPod Touch est, quant à elle, diminuée de 50 minutes.

À chacun de voir !

Crédit photo: Apple