Relation client : « une solution cloud pour gérer ses appels entrants »

ldelvalle - mardi 17 septembre 2013 - 15:20

Relation client : « une solution cloud pour gérer ses appels entrants »

Des suites bureautiques, à la visioconférence en passant par la gestion des campagnes d'e-mailing, les solutions hébergées sur internet sont en plein essor. Disponibles sous forme d'abonnement, elles sont au croisement des défis posés par la mobilité et par le travail collaboratif.

Gérer et paramétrer un standard téléphonique en ligne, c'est le principe de Standard Facile, une plateforme de gestion des appels téléphoniques entrants dédiée aux petites structures.



Jean Polier, créateur d'Easy-Verres.com, utilise cette solution en équipe pour gérer la hotline de son site d'e-commerce. Quelles en sont les particularités ? Son retour d'expérience.

Parmi les concurrents de Standard Facile : Numbox, Axiatel, keyyo...


CCM - Pouvez-vous présenter Easy Verres ?

Jean Polier - Easy-Verres.com est un site de vente de lunettes par Internet créé il y a 3 ans et basé à Sèvres dans les Hauts-de-Seine.

Il s'appuie sur un réseau de 800 opticiens de proximité dans toute la France.

Ces opticiens assurent auprès des clients le centrage des verres et l'ajustage de la monture.

CCM - Quels sont les besoins de votre entreprise en matière de gestion d'appels téléphoniques ?

JP - Dans le cadre de la gestion de la relation client, Easy-verres.com est associé à une hotline qui est également utilisée par notre réseau d'opticiens de proximité.

CCM - Qu'est-ce qui a orienté votre choix vers la solution Standard Facile ?

JP - Elle est bon marché d'une part et simple d'utilisation d'autre part. L'interface permet de suivre facilement les appels entrants et d'être notifié en temps réel par email dès qu'un appel n'a pas abouti, avec en pièce-jointe le message vocal.

CCM - Comment fonctionne la réception et la redirection d'appels ?

JP - On loue tout d'abord un numéro de téléphone sous la forme d'un abonnement mensuel.

La plateforme permet ensuite de rediriger les appels à partir de ce numéro vers les numéros de téléphone de son choix : ligne fixe ou mobile.

L'offre est forfaitaire : le prix de l'abonnement augmente en fonction de la simplicité du numéro et des frais téléphoniques acquittés par le client.

CCM - Quelles sont les principales fonctionnalités de cette solution ?


JP - Outre la redirection d'appels, le suivi du journal d'appels et les alertes par e-mail, l'interface permet d'ajouter des commentaires pour chaque rappel reçu : les collaborateurs peuvent ainsi savoir si un client a été rappelé ou non.

La solution est par ailleurs dotée d'un service de conférence téléphonique, que nous utilisons parfois.
Sur le plan des paramétrages, il est possible de personnaliser le message d'accueil, la musique d'attente, etc.

CCM - Quels sont les bénéfices de cette solution en termes de gestion de la relation client et d'organisation du travail ?

JP - La première amélioration concerne la qualité de la relation client, dans la mesure où l'on ne rate aucun appel. Le processus est plus fluide.

Tous les collaborateurs ont accès au même niveau d'information grâce au journal d'appels en ligne ce qui représente un gain en termes d'efficacité.

Repères

Standard Facile

  • Solution cloud de gestion des appels téléphoniques entrants
  • Site web

Easy-verres.com

  • Spécialiste de la vente de lunettes par internet
  • Site web

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme