Facebook : les "compétences professionnelles" s'ajoutent au profil des membres

ldelvalle le mardi 10 septembre 2013 à 09:33:55
Facebook : les

Facebook procède à la mise en place d'un nouveau champ descriptif dans le profil des membres. Et celui-ci a une tonalité professionnelle. Une nouveauté qui enrichit le moteur de recherche intelligent de Facebook (Graph Search) et est censée faciliter les connexions entre professionnels, et éventuellement rapprocher candidats et recruteurs.

Ce nouveau champ d'informations fait désormais partie de la section "Emplois et scolarité" sous l'onglet "à propos" de la Timeline. Il permet aux membres de lister leurs compétences professionnelles, à la manière de ce que proposent déjà des réseaux sociaux comme LinkedIn ou Viadéo.

Démontrer la puissance du Graph Search

Mais à la différence de ces derniers, les membres de Facebook pourront chercher et trouver des utilisateurs répondant à des compétences spécifiques, via le moteur de recherche social du réseau, le "Graph Search".

Comme tous les contenus de Facebook, les utilisateurs pourront paramétrer la visibilité de ces informations, les limiter au cercle de leurs amis, ou au contraire, les rendre publiques.

Difficile de voir dans cette intégration un outil destiné à concurrencer ces sites. C'est en revanche le signe que Facebook souhaite faire un pas de plus en direction des utilisateurs professionnels, et éventuellement des entreprises, susceptibles d'utiliser le réseau social respectivement pour leur recherche d'emploi et leurs besoins de recrutement.

En savoir plus
L'article de The Verge décrivant cette intégration

Crédit photo : Facebook

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire