Google lève le voile sur "Helpouts", service d'entraide reposant sur la visioconférence

ldelvalle le jeudi 22 août 2013 à 06:58:18
Google lève le voile sur

Google vient de dévoiler un nouveau service dédié au partage de connaissances entre particuliers, également ouvert aux professionnels. Articulé autour de Google Hangouts, celui-ci permettra aux membres qui le souhaitent de monétiser leur expertise à travers des sessions de visioconférence privées avec d'autres utilisateurs de Google Plus.

"Recevoir en temps réel de l'aide de la part de personnes réelles". En officialisant Google Helpouts, Google va prochainement enrichir sa galaxie de services rattachés à Google Plus.

En attendant, Google recrute les "experts" à même de partager leurs connaissances avec d'autres membres de Google Plus : il est possible de s'inscrire à Helpouts sur cette page en attendant le lancement du service.

Monétiser son expertise sur Google Plus

Helpouts ("coup de main") est donc un service d'entraide reposant sur le partage de connaissances et d'expertises dans de nombreux domaines : "de la cuisine, aux langues étrangères en passant par la santé" précise Google.

Les utilisateurs souhaitant monétiser leur expertise disposeront d'un outil leur permettant de planifier leur rendez-vous avec d'autres utilisateurs : les sessions se déroulent via Google Hangouts, le module de visioconférence de Google.

Si Helpouts utilisera la technologie Hangouts, il sera proposé en service autonome, avec des "modules d'installation, de paiement (via Google Wallet), de prise de rendez-vous, de gestion de la réputation et de l'acquisition de clients" bien différenciés de Hangouts.

En savoir plus



Crédit photo : Google
Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire