Yahoo !: une nouvelle responsable à la tête de Yahoo ! Europe

CelineLhorte - mardi 20 août 2013 - 18:15

Yahoo !: une nouvelle responsable à la tête de Yahoo ! Europe



Pas de nouveau rachat à signaler pour Yahoo ! Toutefois, les transformations sont toujours à l'oeuvre. Alors que la firme vient de fermer son service mail en Chine et de lancer une application mobile météo sur Android, Dawn Airey vient d'être nommée à la tête des opérations européennes. Ce recrutement est cohérent avec la stratégie de Yahoo !



Depuis plusieurs mois, Yahoo ! recentre ses activités, restructure ses équipes et s'ouvre à de nouvelles activités. Derrière ces transformations et les nombreux rachats de start-ups, la firme veut se moderniser et gagner des parts de marché dans le web et sur les supports mobiles.
Alors que début août, Yahoo ! officialisait son 21e rachat d'entreprise, les dernières actualités prouvent que les choses avancent. En fermant son service mail chinois, l'entreprise montre qu'elle se limite à ce qui est le plus rémunérateur. Par ailleurs, Yahoo ! a mis à disposition une version Android réussie de son application mobile météo.

Depuis plusieurs mois, le poste de responsable des opérations en Europe restait sans remplaçant permanent. Marissa Mayer, PDG de Yahoo !, vient de recruter Dawn Airey à ce poste. Jusque-là, cette Anglaise a fait carrière dans la télévision, notamment dans le groupe RTL. Sous la responsabilité de Henrique de Castro, chef des opérations, Dawn Airey va avoir la lourde tâche de redynamiser les activités de Yahoo ! en Europe.

Ce recrutement reflète les stratégies de la firme. Spécialiste de la télévision, elle pourra aider Yahoo ! dans le développement de la publicité vidéo en ligne et attirer les annonceurs qui privilégient encore les médias TV.

Crédit photo: Yahoo!

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis