Selon Microsoft, 89% des utilisateurs de PC trouvent leur poste de travail inconfortable

sophie Garrigues le mercredi 14 août 2013 à 10:34:12
Selon Microsoft, 89% des utilisateurs de PC trouvent leur poste de travail inconfortable

Microsoft a publié aujourd'hui les résultats d'un sondage, réalisé pour analyser les habitudes des utilisateurs de PC au travail. L'accent a été particulièrement mis sur la santé, le confort et l'impact sur la productivité des travailleurs.

Dans le monde, 89% des personnes travaillant sur un PC ne ressentent aucun confort sur leur poste. Aux États-Unis, ce pourcentage s'élève à 85%. Les parties du corps les plus atteintes : le cou (39%), les épaules (33%), les poignets (28%), la nuque (25%).

Travailler assis, la principale source d'inconfort

63% des personnes interrogées déclarent que rester assis toute la journée est la principale cause de la sensation d'inconfort au travail. Suivent le fait de rester concentré longtemps sur un ordinateur (53%), et l'organisation du mobilier de bureau (20%). Des résultats peu surprenants, sachant que chez Facebook et Google, de plus en plus d'employés demandent à travailler debout (source : The Wall Street Journal).

Un impact négatif sur la productivité

La sensation d'inconfort a des conséquences néfastes sur la productivité : 38% des sondés affirment ne pas réussir à se concentrer, et 37% pensent qu'ils n'exploitent pas leurs capacités au maximum. D'ailleurs, la moitié des employés interrogés seraient prêts à sacrifier une partie de leurs vacances pour un poste de travail confortable toute l'année.

Source et crédit photo : Microsoft.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire