Vinted : le réseau tendance pour vendre et acheter des vêtements d'occasion

ldelvalle - jeudi 1 août 2013 - 07:29

Vinted : le réseau tendance pour vendre et acheter des vêtements d'occasion

Votre garde-robe a-t-elle besoin d'un nettoyage estival ? Avant de donner un coup de balai radical, il y a peut-être moyen de faire quelque chose de vos robes, maillots de bain, ou autres t-shirts. Le réseau social Vinted, une plateforme de vente et d'achat de vêtements d'occasion entre particuliers fait le bonheur des passionnées de mode attentives à leur porte-monnaie.

Bague fantaisie, bottines, short hippie, veste marinière : à un peu plus d'un mois de la rentrée, vous envisagez sans doute de renouveler votre garde-robe. Et de vous séparer, sans scrupule, des vêtements et accessoires de mode qui débordent de votre dressing ou de vos étagères.

Dénicher de bonnes affaires, se séparer de ses vêtements

Si votre budget est serré cependant, vous cherchez sans doute une solution pour ne pas être perdante dans l'opération : une plateforme de vente de vêtements de deuxième-main -et réseau social au féminin- va vous aider à écouler vos vieux habits tout en dénichant de bonnes affaires : « Vinted », lancé il y a un peu plus de deux mois, réunit aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers d'utilisatrices.

En s'inscrivant sur le site, les membres deviennent des « vinties ». Chaque « vinty » peut créer son profil et suivre d'autres membres du site. Si vous cherchez à vous débarrasser de vos vêtements : vous pouvez mettre en ligne les photos et le descriptif d'articles à vendre sous forme de « dressing illustré ».

Les acheteuses peuvent ainsi naviguer sur le site à l'aide d'un moteur de recherche et trouver les pépites que vous proposez parmi des centaines de milliers d'articles.

À découvrir ici !

Crédit photo : Vinted.fr