Wii U à 199 euros chez la FNAC

CelineLhorte - samedi 27 juillet 2013 - 13:10

Wii U à 199 euros chez la FNAC

L'arrivée de nouveaux jeux a conduit à une augmentation des ventes de la console Wii U depuis fin juin au Japon. Toutefois, en France, les seuls chiffres disponibles font état de mauvaises ventes jusqu'en juin. Sans attendre un potentiel bon accueil des nouveaux jeux, dont Pikmin 3 et New Super Luigi U sortis ce 26 juillet, la FNAC a décidé de proposer une réduction exceptionnelle. La Wii U 8 Go est, ainsi, disponible à 199 euros jusqu'au 1er août.

Nous vous en avons déjà parlé. Depuis fin juin, l'arrivée de nouveaux jeux relance les ventes de la dernière console Nintendo au Japon. Alors qu'elles étaient en baisse depuis le début de l'année, Nintendo vient de franchir la barre du million de consoles vendues dans ce pays. Cette tendance semble venir confirmer les propos des responsables de la firme japonaise. Les jeux sont les meilleurs représentants de la Wii U.



En France, nous devrons attendre un peu avant de connaître les derniers chiffres de ventes. Au mois de juin, la Wii U ne s'est vendue qu'à un peu plus de 3 200 exemplaires. Mauvais résultat, même si les ventes de toutes les consoles, hormis la 3DS, sont en nette baisse.

La FNAC a décidé de réagir. Alors que la majorité des packs Wii U vendus sont des packs Premium (32 Go), la FNAC propose la Wii U (coloris blanc) 8 Go à 199 euros au lieu de 271 euros jusqu'au 1er août minuit.
Depuis ce 26 juillet, Pikmin 3 et New Super Luigi U sont disponibles et de nombreux jeux sont attendus prochainement tels que Super Mario 3D World, Rayman Legends, Assassin's Creed IV, Donkey Kong Country Tropical Freeze ou encore Splinter Cell : Blacklist.

C'est donc l'occasion de se laisser tenter par cette console. Ce, d'autant plus qu'en rajoutant un périphérique de stockage USB, le total est moins onéreux que la Wii U 32 Go.

Crédit photo: Nintendo