Flipboard passe en version web

ldelvalle le vendredi 26 juillet 2013 à 05:00:50
Flipboard passe en version web

L'application mobile Flipboard, qui permet aux mobinautes et tablonautes de créer et partager des magazines personnalisés et stylés depuis différentes sources d'informations (flux d'actualités, réseaux sociaux, etc.) est désormais accessible via les navigateurs web.

Alors que de nombreuses applications web sont déclinées en version mobile à un moment ou à un autre de leur développement, certaines connaissent une trajectoire inverse : après Instagram et Feedly (entre autres), au tour de Flipboard d'être optimisée pour une utilisation « sédentaire » sur PC, via une interface web optimisée pour les navigateurs (IE9+, Safari, Chrome et Firefox)

Design et fonctionnalités travaillés pour une utilisation sur PC

Sur son blog officiel, la startup californienne à l'origine de l'application annonce un « design spécialement conçu pour la navigation sur écran d'ordinateur, adoptant l'allure soignée de la version mobile, signature de Flipboard ». Les utilisateurs disposent ainsi d'un mode d'affichage plein écran pour feuilleter les pages de leurs magazines.

L'interface est dotée d'un tableau de bord qui permet de sélectionner ses sources d'informations, supprimer des articles, placer des couvertures et partager ses magazines.

Last but not least, Flipboard en version web met à disposition un bookmarklet pour insérer facilement des articles à des magazines, depuis n'importe quelle page web.

En savoir plus


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire