Ubuntu Edge : Canonical lance une campagne de crowdfunding pour financer son « smartphone-PC »

ldelvalle le mardi 23 juillet 2013 à 07:19:45
Ubuntu Edge : Canonical lance une campagne de crowdfunding pour financer son « smartphone-PC »

Canonical, sponsor officiel d'Ubuntu, le système d'exploitation libre sous noyau Linux, vient de lancer une campagne de crowdfunding de grande ampleur afin de financer le développement de son projet de smartphone maison, l'Ubuntu Edge, qui entend abolir la frontière entre ordinateur de bureau et terminal mobile. Un peu plus de trois millions de dollars ont été récoltés sur les 32 millions nécessaires à la concrétisation du projet.

La commercialisation de ce smartphone « révolutionnaire » est prévue en mai 2014 aux États-Unis, si Canonical réussit à réunir les fonds nécessaires à son développement, ce qui semble aujourd'hui en bonne voie.

Au coeur du projet, la convergence smartphone-PC, ni plus, ni moins. « Connectez ce modèle à n'importe quel moniteur, et ce dernier se transforme en PC Ubuntu, avec intégration complète du bureau virtuel et accès instantané à ses fichiers » explique Canonical dans la présentation dédiée à Ubuntu Edge sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo.

Équipement haut-de-gamme
Côté software, le Ubuntu Edge sera proposé en dual-boot Ubuntu Phone OS et Android.

Côté hardware, il s'appuiera sur un équipement haut-de-gamme qui explique son prix de vente élevé : 830 $ US .

Sous la coque de ce modèle 4,5 pouces (écran 1280 x 720 pixels) : un processeur quad-core supporté par 4 Go de RAM, avec 128 Go de mémoire de stockage. Canonical indique que la dalle tactile sera conçue en cristal de saphir pur, un matériau ultra-résistant. Le modèle proposera par ailleurs une batterie lithium-ion embarquant une technologie (silicon-anode) améliorant nettement l'autonomie d'utilisation du terminal.

A ces caractéristiques s'adjoindront des équipements plus classiques : deux capteurs (8 et 2 mégapixels), et une connectivité compatible LTE (4G), NFC et Bluetooth 4.0.

La campagne de financement se terminera le 21 août prochain : plusieurs contreparties sont proposées aux crowdfunders s'associant au projet.

En savoir plus
Page consacrée à Ubuntu Edge sur la plateforme de financement participatif Indiegogo

Crédit photo : Canonical

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire