Facebook devrait lancer une offre d'abonnement payant, selon le co-fondateur de Twitter

ldelvalle le lundi 22 juillet 2013 à 05:15:28
Facebook devrait lancer une offre d'abonnement payant, selon le co-fondateur de Twitter

Le modèle économique et la pérennité des revenus de Facebook font beaucoup parler depuis l'introduction en bourse du réseau social. Selon Biz Stone, co-fondateur de Twitter, le géant du web gagnerait à lancer une formule d'abonnement Premium "sans publicité" pour générer des revenus grâce à ses membres les plus fidèles.

Lancer une offre mensuelle d'abonnement à Facebook pour 10 dollars par mois... Sans publicité et avec des fonctionnalités Premium. C'est la solution qui selon Biz Stone, co-fondateur de Twitter, permettrait à Facebook d'assurer son propre avenir économique.

Suivre l'exemple Pandora

"Si 10% des membres les plus fidèles du réseau social souscrivent à une offre payante comme celle-ci, Facebook générera un milliard de dollars par an" analyse Biz Stone. Ce dernier cite en exemple la web radio US Pandora, qui a récemment limité l'accès à son service d'écoute gratuit, ce qui lui a permis d'acquérir 700.000 nouveaux abonnés payants en l'espace de trois mois.

Pas certain que Facebook, qui a toujours prôné la gratuité de son service en misant sur la commercialisation d'espaces et de formats publicitaires, suive ce conseil... Ni Twitter d'ailleurs.

En savoir plus
La prise de parole de Biz Stone

Crédit photo : Facebook


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire