Tint Travel, utiliser son réseau d'amis Facebook pour voyager

Simon Bareyt - mardi 16 juillet 2013 - 18:14

Tint Travel, utiliser son réseau d'amis Facebook pour voyager

« Les amis de mes amis sont mes amis », c'est dans cet adage que le site Tint Travel a trouvé toute son inspiration. Le concept : utiliser les réseaux d'amis sur Facebook pour partir en voyage !

C'est l'été, les vacances pour certains. Bref, l'occasion de bouger un peu pour découvrir de nouvelles contrées ! Si faute de budget et de contacts vous ne savez pas quelle destination choisir, Tint Travel pourrait vous être utile. Pour commencer, connectez votre compte Facebook pour créer un nouveau profil. Puis éditez-le avec des infos comme les langues parlées, une description et le genre d'activités recherchées (visiter, dormir, boire un verre etc.)



Entrez en contact avec les amis de vos amis

Tint Travel détecte ensuite les amis de vos amis vivant à l'étranger et vous propose d'entrer en contact avec eux ! Vous pouvez également faire une demande publique sur une ville précise et trouver des « tinters » prêts à vous accueillir chez eux.

Tint Travel ressemble en quelque sorte au Couch Surfing mais l'utilisation des réseaux d'amis sur Facebook facilite certainement mieux le contact !

Le site Tint Travel

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de dmoulu