Nokia : Un Lumia 1020 avec 41 millions de pixels se confirme...

ThomasK. le mardi 9 juillet 2013 à 17:48:18
Nokia : Un Lumia 1020 avec 41 millions de pixels se confirme...



Nokia serait sur le point de présenter un nouveau smartphone. Après des rumeurs de plus en plus précises, des photos viennent appuyer l'arrivée prochaine du Lumia 1020. Le point sur les rumeurs.

Après avoir longtemps été leader du marché, Nokia mise, maintenant, tout sur les smartphones conçus sous Windows Phone. Freiné par le nombre d'applications sur cet OS mobile et ses principaux concurrents Samsung et Apple, Nokia continue d'y croire. La firme finlandaise commercialise régulièrement différents modèles Lumia, de l'entrée de gamme au haut de gamme.
Depuis quelque temps, les rumeurs enflaient. Nokia serait sur le point de présenter un nouveau modèle, le Lumia 1020. Des photos publiées sur internet semblent le confirmer. D'une part, le site EVLeaks a publié ce qui est annoncé comme le Lumia 1020 et, d'autre part, Joe Belfiore, cadre chez Microsoft, a publié sur Flickr des photos personnelles qui semblent être prises avec ce modèle.
Retour sur les informations qui circulent.

Selon une information officielle, le Lumia 1020 sera doté du fameux capteur photo Pureview de 41 millions de pixels avec une lentille F/2.2, un flash Xenon et un système de stabilisation optique (OIS). Par ailleurs, il serait composé d'un écran Amoled de 4.5 pouces, de résolution 1280 x 768 pixels.
2GB de RAM serait prévu ; ce qui est assez satisfaisant pour un Windows Phone.
Au niveau du design, Nokia semble continuer à s'orienter vers les couleurs flashy avec des modèles jaune, noir et blanc dont la coque serait en polycarbonate.

À l'instar des Lumia 925 et Lumia 928, Nokia montre une nouvelle fois que la marque met l'accent sur la photo et les vidéos.
Ce smartphone haut de gamme pourrait être présenté dès le 11 juillet lors d'un évènement organisé par Nokia à New York.

Crédit photo: EVLeaks


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire