Sony : My Xperia, une application pour localiser le smartphone perdu ou volé

CelineLhorte le lundi 8 juillet 2013 à 19:26:20
Sony : My Xperia, une application pour localiser le smartphone perdu ou volé


À l'instar d'Apple, Sony vient de proposer une application pour localiser son smartphone. Avec My Xperia, les détenteurs de smartphones, achetés depuis 2012, pourront situer un téléphone perdu, mais aussi, alerter et localiser un téléphone volé.

Personne ne prend la perte ou le vol de son smartphone ou de sa tablette à la légère. Cet outil de valeur contient beaucoup de données personnelles, professionnelles et d'informations. Ne plus savoir où on l'a laissé, être "tête en l'air" et l'oublier régulièrement, le perdre définitivement ou se le faire voler...tout autant de situations désagréables durant lesquelles, au mieux, on perd du temps.

En 2011, Apple a lancé une application, très utile, en cas de perte ou de vol de l'iPhone. Nommée « Find my iPhone », une autre application a été déclinée pour les smartphones Android, sur Google Play, « Trouver mon téléphone ».

Le fabricant Sony propose sa propre application. En effet, My Xperia permet un certain nombre de services lors de perte ou de vol. Après s'être inscrit via un compte Google, My Xperia peut accéder à distance au smartphone. La géolocalisation permet de situer l'appareil sur une carte. Une alarme permet aux personnes à proximité d'être prévenues ou au propriétaire de le retrouver. En cas de vol ou perte définitive du téléphone, il est possible de transmettre la localisation aux services de police. Par ailleurs, l'élimination des données contenues dans la mémoire et le blocage du téléphone sont également possibles à distance. Très pratique pour que personne n'accède aux informations.

Les possesseurs de smartphones achetés depuis 2012 peuvent, d'ores et déjà, accéder à la version bêta de My Xperia. Sony devrait, toutefois, lancer très prochainement sa version définitive.
Sony est l'un des premiers fabricants à proposer ce type d'applications spécifiques très pratiques.

Capture d'écran: My Xperia

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire