Menu

Microsoft/ Sony : les précommandes de la Xbox One et PS4 explosent sur Amazon

CelineLhorte - samedi 22 juin 2013 - 19:57

Microsoft/ Sony : les précommandes de la Xbox One et PS4 explosent sur Amazon


Très attendues lors de l'E3 2013 de Los Angeles, les présentations des prochaines consoles de Microsoft et Sony ont suscité beaucoup d'intérêt. Les précommandes de la Xbox One et de la PS4, disponibles en fin d'année, étaient déjà ouvertes. Toutefois, depuis l'E3, l'engouement n'a jamais été aussi fort. Le plus grand site d'e-commerce, Amazon, a enregistré un nombre impressionnant de précommandes de ces consoles de salon.

Les consoles de jeux de 7e génération Microsoft et Sony ont été commercialisées il y a environ 7 ans. Nintendo a sorti la Wii U fin 2012, mais la console de jeux déçoit. Autant dire que les joueurs espèrent beaucoup des prochaines consoles de salon commercialisées en fin d'année.
L'E3, qui s'est déroulé du 11 au 13 juin, était l'occasion de présenter les consoles et de donner plus d'informations quant au prix, dates de commercialisation et fonctionnalités. Microsoft a, ainsi, pu annoncer que la Xbox One serait commercialisée au mois de novembre, au prix de 499 euros. Sony proposera la PS4 à 100 euros de moins à partir du mois de décembre. La présentation de ces deux consoles concurrentes a bénéficié à Sony. Le public n'ayant pas apprécié les DRM imposés sur la Xbox One, il a plébiscité la PS4. Microsoft a, depuis, écouté les critiques et a fait marche arrière.
Depuis l'E3, les fabricants et les analystes observent de près le nombre de précommandes de ces consoles. Amazon étant le plus grand site d'e-commerce, ses résultats offrent une vision globale de ce marché.
Lors de la semaine de l'E3, Amazon a enregistré 4 000 % d'augmentation des achats de consoles par rapport à la même semaine 2012. Lors du pic de fréquentation, 2500 précommandes ont été enregistrées par minute.



Les joueurs sont, donc, au rendez-vous. Il aurait, toutefois, été intéressant qu'Amazon accepte de donner les chiffres relatifs à chaque console de salon.

Crédit photo: Microsoft/Sony

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de archimede1er