Le réseau social de Microsoft So.cl s'enrichit de nouveaux outils d'expression

CommentCaMarche - mercredi 19 juin 2013 - 06:55

Le réseau social de Microsoft So.cl s'enrichit de nouveaux outils d'expression

So.cl, le « projet social expérimental » de Microsoft s'est fait plutôt discret depuis son lancement officiel en mai 2012. Celui-ci refait parler de lui aujourd'hui à travers l'ajout de nouveaux outils d'expression ludiques popularisés par certains réseaux sociaux généralistes.

Évoluant dans l'ombre de Twitter, Facebook, Google Plus et depuis peu Pinterest ou encore Tumblr, So.cl, le réseau social de Microsoft, réunit aujourd'hui plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs.

Cette plateforme, qui était au départ un outil de recherche destiné aux étudiants des universités américaines, a été ouverte à tous les utilisateurs en mai 2012. A l'image d'autres réseaux sociaux populaires, So.cl est utilisé pour partager et découvrir des contenus sur le web. Les membres peuvent ainsi créer un profil, poster des statuts, accéder à une liste d'amis et à un fil d'actualités et interagir avec les publications d'autres membres.

Deux nouveaux outils pour créer des Gifs animés et des mèmes

L'originalité de So.cl est la possibilité d'assembler les contenus partagés (liens, vidéos, photos) sous la forme d'agrégats thématiques appelés « collages ».

Microsoft vient d'enrichir son réseau social de deux nouvelles fonctionnalités : « Blink », un outil de création de Gifs animés qui s'appuie sur l'application Blink pour Windows Phone et Blink Cliplets pour Windows 8, et Pictotale, une outil qui permet d'ajouter des légendes sur des images afin de générer facilement des mèmes.

Pas certain que ces nouveaux outils d'expression contribuent à élargir l'audience de So.cl... Même si l'objectif recherché par Microsoft est d'utiliser cette plateforme comme un « laboratoire à idées » pour des projets de plus grande envergure.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis