LinkedIn: Giggem, le nouveau réseau social des musiciens

CelineLhorte le vendredi 14 juin 2013 à 15:58:20
LinkedIn: Giggem, le nouveau réseau social des musiciens

Cette semaine, un nouveau réseau social est officiellement lancé. Giggem, spécialisé dans l'industrie musicale, a pour but de faire connaître et mettre en relation tous les professionnels du secteur. Musiciens, managers, producteurs, compositeurs, etc. pourront prendre contact. Très complète, cette plateforme va au-delà des réseaux sociaux existants du secteur.

Les réseaux sociaux dits de niche sont de plus en plus nombreux. En parallèle des réseaux sociaux généralistes tels que Facebook et Twitter, se développent des réseaux virtuels basés sur des points communs ou des centres d'intérêt. Les plus importants concernent le monde professionnel, comme LinkedIn qui réunit 170 millions d'abonnés dans le monde ou Viadéo avec 50 millions d'utilisateurs.

Les professionnels de la musique rencontrent, souvent, des difficultés pour se faire connaître, trouver un groupe, un musicien et, bien sûr, rencontrer des professionnels complémentaires de leurs activités.
Jusque-là, des réseaux sociaux spécialisés dans la musique existaient, mais étaient incomplets. Le site Fandalism permet aux musiciens de se rencontrer et de présenter leur travail. Ou encore le site IndabaMusic qui met en ligne des propositions de collaboration.

Giggem va plus loin et propose une gamme complète de services. Emir Turan, musicien anglais et fondateur de la plateforme a pensé à tout. Sans se centraliser sur un type de profession, le site, actuellement en version bêta, permet à tous de se faire connaître et de se rencontrer. Producteurs, managers, compositeurs, musiciens et publics peuvent communiquer et se retrouver. Selon la situation, les internautes accèdent à des interfaces différentes. Pour faciliter les contacts, des moteurs de recherche permettent d'aiguiller et faire un premier tri parmi les CV, vidéos, maquettes, etc.

Après avoir personnellement investi 600 000 dollars, Emir Turan compte sur les revenus publicitaires et ceux issus de services payants complémentaires.

Recrutement, collaboration ou encore vitrine auprès des professionnels et du public : le monde de la musique devrait adhérer au réseau social Giggem.

Crédit photo: Giggem

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire