Les 30-45 ans : une cible marketing privilégiée pour les acteurs du e-commerce ?

CommentCaMarche le mardi 28 mai 2013 à 05:40:58
Les 30-45 ans : une cible marketing privilégiée pour les acteurs du e-commerce ?

Les 'Xers (30-45 ans) sont-ils la locomotive du e-commerce en France ? Oui si l'on en croit les résultats de l'Observatoire International de la Média Démocratie publié par le cabinet d'audit et de conseil Deloitte.

Le volet français de l'enquête réalisée fin 2012 auprès de 2 124 internautes français fournit plusieurs enseignements intéressants sur la démographie et le comportement des e-acheteurs dans l'Hexagone.

41 % des personnes interrogées dans le cadre de ce sondage indiquent réaliser au moins un achat en ligne tous les mois. Une tendance « particulièrement remarquable pour les 'Xers' (30-45 ans) qui sont au fait des usages numériques et disposent d'un pouvoir d'achat supérieur aux Millennials (NDLR : Digital Natives, ou représentants de la Génération Y), ces derniers marquant le pas dans leurs achats digitaux ».

Internet, facteur d'achat en magasin

Selon Deloitte, le PC, reste en tête pour les achats physiques (53%) et numériques (23%), bien que son avance fonde au bénéficie du smartphone, notamment chez les Digital Natives.

Enfin, Internet impacterait aujourd'hui l'acte d'achat « à toutes les étapes du parcours client » selon l'analyse de Deloitte, en s'invitant dans les boutiques physiques. Ainsi 12 % des sondés indiquent avoir renoncé à un achat en magasin faute d'accès à Internet.

Une statistique assez suprenante, compte tenu de la généralisation des smartphones et de l'accès démocratisé à l'internet mobile.

En savoir plus

Télécharger l'Observatoire State of Media Democracy de Deloitte


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire