Google Plus change de visage

CommentCaMarche le jeudi 16 mai 2013 à 07:52:37
Google Plus change de visage

A l'occasion de sa keynote I/O, Google a présenté la nouvelle version de Google Plus, disponible pour tous les utilisateurs depuis quelques heures. Au menu : une interface remaniée qui facilite l'exploration des contenus et l'accès aux principales fonctionnalités du réseau social, l'ajout des hashtags automatiques, et enfin l'intégration d'outils de retouche d'image intelligents.

La nouvelle version de Google Plus, qui propose pas moins de 41 nouveautés, est disponible pour tous les membres du réseau depuis ce matin. L'interface est entièrement repensée pour faciliter l'exploration des contenus du flux d'actualités, avec une répartition des publications en colonnes (à l'image des Pages Facebook). La fenêtre de partage de posts change de look, et se dote d'un design qui n'est pas sans rappeler celui de Tumblr. Enfin le bouton d'accueil permet désormais de gérer l'affichage du menu donnant accès aux différentes fonctionnalités de Google Plus : communautés, photos, évènements, pages, etc.

Hashtags et retouche automatique d'image
La deuxième grande nouveauté concerne l'arrivée des hashtags automatiques : il est désormais possible d'ajouter des hastags à ses publications en tirant parti des suggestions de mots-clés en relation avec le contenu partagé. Un système de reconnaissance automatique permet désormais de lier des hashtags aux photos partagées.

Google Plus accueille également plusieurs outils facilitant le partage et la retouche automatique d'image. Une nouvelle fonctionnalité permet d'opérer une pré-sélection d'images en combinant plusieurs critères pour regrouper les plus pertinentes (ex : cadrage, lumière, flou, personnes présentes sur l'image). Enfin, un outil de correction automatique permet d'appliquer différents filtres aux images pour en améliorer la qualité : luminosité, contraste, saturation, bruits, etc..

Last but not least, l'application mobile Hangouts bénéficie elle aussi d'une mise à jour importante : elle regroupe désormais les services Google Talk, Google+ Messenger, et l'application Hangouts d'origine. Plutôt qu'une liste de contacts, celle-ci s'organise en flux de conversations, ce qui permet de revenir facilement dans l'historique des échanges.

Les nouveautés détaillées de Google Plus sur le blog officiel de Google


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire