Mise jour de Windows 8 : une version public preview disponible le 26 juin

CommentCaMarche le lundi 13 mai 2013 à 05:46:16
Mise  jour de Windows 8 : une version public preview disponible le 26 juin

A l'occasion de la conférence BUILD, qui se tient du 26 au 28 juin prochain, Microsoft dévoilera une version « public preview » de la prochaine mise à jour majeure de Windows 8, au nom de code « Windows Blue ».

D'hypothétique, la mise à jour majeure tant attendue de Windows 8 est devenue bien réelle la semaine dernière. Un pas de plus a été franchi avec l'annonce, sur le blog de officiel de Microsoft, de la mise en ligne fin juin d'une version « public preview » de Windows Blue. Celle-ci sera donc présentée et mise à disposition de tous les utilisateurs à l'occasion de la conférence BUILD pour les développeurs qui se tient à San Francisco à partir du 26 juin.

La version « public preview » de Windows Blue devrait être disponible au téléchargement sur le Windows Store, à la fois pour les terminaux sous architectures Intel (PC) et ARM (tablettes). Elle précédera de quelques mois la sortie anticipée de la version définitive de « Blue », qui sera proposée dans le courant du deuxième semestre 2013.

Plusieurs questions encore sans réponse
La mise à jour devrait contenir plusieurs améliorations ergonomiques tant pour les tablettes tactiles (adaptation aux écrans de petite taille) que pour les PC équipés de Windows 8. Ce dernier point fait toujours l'objet de nombreuses spéculations. Verra-t-on, ou non, le retour du bouton démarrer sur le bureau virtuel ou encore l'arrivée d'une option de démarrage pour contourner l'écran d'accueil de Windows 8 et sa célèbre interface Metro ?

Réponse le 26 juin, ou un peu avant si Microsoft se décide à fournir davantage de détails sur les améliorations à venir.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire