Gmail : l'application Agenda communiquera bientôt avec les messages électroniques

CommentCaMarche le vendredi 3 mai 2013 à 05:29:21
Gmail : l'application Agenda communiquera bientôt avec les messages électroniques

Google vient de présenter une fonctionnalité qui sera prochainement disponible pour tous les utilisateurs du service de messagerie Gmail. Elle permettra de reporter automatiquement dans l'application Agenda un événement notifié dans le corps d'un message électronique.

La messagerie électronique de Google fonctionne aujourd'hui indépendamment de l'application Agenda, le calendrier virtuel qui permet de reporter ses rendez-vous professionnels, et recevoir des notifications sur des événements planifiés.

Ce défaut sera bientôt comblé par Google, qui déploie actuellement une fonctionnalité permettant de faire la passerelle entre le calendrier et Gmail. Cette nouveauté est réservée dans un premier temps aux utilisateurs anglophones, et sera prochainement étendue aux utilisateurs non anglophones, précise Google dans un communiqué.

Une fenêtre interactive pour enrichir son calendrier
Concrètement, les dates et horaires d'un événement mentionné dans un e-mail (ex : propositions de rendez-vous) communiqueront avec l'application Agenda, par l'intermédiaire d'une fenêtre interactive.

L'utilisateur n'aura plus qu'à reporter l'événement en question dans son calendrier : les dates et heures pouvant faire l'objet d'un ajout dans le calendrier seront soulignés dans le message.

Il faudra pour cela respecter une formulation particulière. Dans l'exemple de Google (en anglais) :

"6pm on Friday
3pm next Tuesday"

En savoir plus
Présentation de cette nouveauté sur le blog officiel de Gmail




Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire