LinkedIn permet d'ajouter des images, vidéos et présentations sur son profil

CommentCaMarche le jeudi 2 mai 2013 à 06:07:20
LinkedIn permet d'ajouter des images, vidéos et présentations sur son profil

Le réseau social professionnel LinkedIn annonce l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'enrichir leur profil d'éléments visuels. Ceux-ci peuvent désormer y insérer images, vidéos et documents afin de mettre en avant des compétences et réalisations spécifiques à l'intérieur d'un "portfolio multimédia"

Après avoir lancé une nouvelle génération des profils d'utilisateurs en octrobre dernier, davantage axée sur la présentation visuelle, LinkedIn enfonce le clou avec une nouvelle option faisant primer l'image sur le texte. Désormais, les membres du réseau peuvent ajouter des images, vidéos et des présentations dans trois sections de leur profil : résumé, expérience et formation.

Vers des profils LinkedIn multimédia
Ces éléments visuels peuvent être téléchargés ou insérés depuis des services tiers : par exemple Twitter, ow.ly, Pinterest pour les images, Youtube, Dailymotion, Vimeo pour les vidéos, Spotify, SoundCloud, Mixcloud pour le son, et Prezi, Scribd ou encore SlideShare pour les présentations professionnelles.

"De l'analyste qui fait des prédictions annuelles sur les tendances technologiques à l'animateur 3D qui cherche à financer un nouveau court-métrage, les possibilités sont illimitées pour mettre en valeur des réussites de manière visuelle sur un profil" précise LinkedIn.

Pour utiliser cette fonctionnalité, rendez-vous dans Profil > Modifier profil.

En savoir plus
L'annonce de LinkedIn




Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire