Co-recyclage, donner et récupérer des objets gratuitement

CommentCaMarche - jeudi 4 avril 2013 - 15:42

Co-recyclage, donner et récupérer des objets gratuitement

On a tous chez nous, des objets dont on ne sait plus quoi faire, et qui prennent de la place ... Alors pourquoi ne pas en faire profiter les autres ? Co-recyclage est un site s'inscrivant dans une démarche de développement durable. Son principe : permettre aux internautes de donner et de récupérer des objets gratuitement.

Après vous être inscrit sur le site, vous allez pouvoir donner une deuxième vie aux objets qui encombrent votre garage depuis des années. En quelques clics seulement, vous créez votre annonce avec un titre, un code postal, une description et un visuel. Elle est ensuite soumise à validation et publiée sur le site. Les autres membres, s'ils sont intéressés par votre objet, peuvent vous envoyer un message, et venir le récupérer directement chez vous !

Le concept est simple mais astucieux. Il profite à tout le monde et surtout à l'environnement. Co-recyclage allonge la durée de vie de vos produits, et permet de se procurer toute sorte de bien, gratuitement. Alors avant de jeter, pensez au co-recyclage !

Le site Co-recyclage


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis