Google Reader disparaît : quel agrégateur de flux RSS utiliser ?

CommentCaMarche - jeudi 14 mars 2013 - 15:16

Google Reader disparaît :  quel agrégateur de flux RSS utiliser ?

Fin de parcours pour Google Reader : le célèbre lecteur/agrégateur de flux RSS est abandonné par Google, 8 ans après son lancement. Quelles autres solutions du même type utiliser pour organiser sa veille ?

Dans une série d'annonces groupées concernant la fermeture de plusieurs de ses services, Google a officialisé l'arrêt de Google Reader, dont l'utilisation "est en déclin" précise la firme sur son blog officiel.

Une mesure qui entrera en vigueur le 1er juillet 2013. Lancé en 2005, ce service a aidé à populariser un format de données utilisé pour la syndication de contenus Web : le RSS.

Les "flux RSS" sont des fichiers XML utilisés par un grand nombre de sites d'actualité et de blogs pour présenter les titres de leurs dernières publications en ligne. Comme d'autres outils du même type, Google Reader permet d'agréger les flux RSS pour faciliter le travail de veille d'informations.

Google donne encore trois mois aux utilisateurs de Google Reader pour sauvegarder leurs informations, via son programme de libération des données.

Vers quels lecteurs de flux RSS, et aggrégateurs se tourner ? Voici une liste non exhaustive :



En version dekstop/applications

En savoir plus
L'annonce de Google