Menu

Qwant, le moteur de recherche français et social

CommentCaMarche - mardi 19 février 2013 - 15:33

Qwant, le moteur de recherche français et social

Le made in France, c'est tendance, même sur le Web. Le moteur de recherche Qwant a été lancé la semaine dernière par une start up française.

Le principe est simple : en une requête, Qwant fournit des résultats basés sur les pages Web, les images et vidéos, les actualités, le shopping, et les réseaux sociaux. C'est sur ce dernier point que le moteur français cherche à se différencier. Sous la barre de recherche, il inclut également les sujets tendance du jour.



Un moteur de recherche qui fait débat

Depuis son lancement, Qwant a suscité de vives réactions. Certains spécialistes du Web et du référencement, comme Olivier Andrieu sur son site Abondance, ont livré leurs impressions. Si l'idée est jugée intéressante, « la plupart des infos affichées (Web, images, actualités) sont fournies par Bing. » De son côté, Qwant se défend sur son blog : « Nos moteurs d'indexation et de classement sont encore en cours de finalisation donc, comme un certain nombre d'utilisateurs ont pu le constater, les résultats affichés sont aujourd'hui similaire à ceux que l'on peut trouver sur YouTube et Bing. »

On vous laisse tester et vous faire votre propre idée !

Le moteur de recherche Qwant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jackikie