Les premiers smartphones sous Ubuntu lancés en octobre ?

CommentCaMarche le jeudi 7 février 2013 à 11:29:06
Les premiers smartphones sous Ubuntu lancés en octobre ?

Les premiers smartphones embarquant l'OS Open Source Ubuntu devraient être disponibles à la vente à partir d'octobre, selon les indications fournies par Mark Shuttleworth, fondateur de la société Canonical.

Dévoilé en tout début d'année, le projet de porter Ubuntu sur plateforme mobile (Ubuntu for Phone) se concrétisera plus rapidement que prévu, selon les confidences du CEO de Canonical, rapportés par le Wall Street Journal.

Les "développeurs d'applications auront accès à la version mobile du système d'exploitation à la fin du mois" selon les informations du WSJ. Ubuntu Mobile est optimisé pour les smartphones Galaxy Nexus, fabriqués par Samsung.

Entretenu par la Fondation Ubuntu, Ubuntu est l'une des distributions Linux les plus célèbres. Canonical en assure le support technique et la certification.

Ubuntu est de plus en plus utilisé dans le milieu professionnel, tant dans les PME que dans de grands groupes pour faire fonctionner serveurs et applications.

Pour s'imposer dans l'entreprise, il devra néanmoins s'imposer face aux plateformes les plus utilisées par les professionnels (Android, iOS, Blackberry). La première cible de Ubuntu for Phone devrait donc être les utilisateurs déjà adeptes de la version bureau de cette distribution Linux.

L'article du WSJ

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire