Mega : la nouvelle plateforme de téléchargement de Kim Dotcom en ligne le 19 janvier

CommentCaMarche le vendredi 18 janvier 2013 à 14:13:00
Mega : la nouvelle plateforme de téléchargement de Kim Dotcom en ligne le 19 janvier


(Paris - Relax news) - Kim Dotcom, le sulfureux fondateur de feu Megaupload, n'a cessé d'entretenir le buzz et de provoquer les autorités américaines en préambule du lancement de son nouveau service de stockage et de partage de fichiers entièrement crypté baptisé Mega. Celui-ci doit être lancé le samedi 19 janvier et pourrait proposer à ses membres jusqu'à 50Go d'espace de stockage gratuit.

La communication de Kim Dotcom, savamment orchestrée depuis son propre compte Twitter, permet de lever quelques interrogations. Une capture d'écran suggère par exemple que le service pourrait proposer jusqu'à 50Go d'espace de stockage dématérialisé gratuitement. La même image montre qu'il devrait être possible de paramétrer le nombre de connexions simultanées en débit montant ou descendant, afin de maximiser la vitesse de téléchargement. Cet accélérateur d'upload/download intégré serait alors une première mondiale, selon Kim Dotcom.
Au final, Mega devrait donc ressembler à ce que proposait déjà Megaupload, à savoir une plateforme sur le cloud qui permet de stocker et de partager d'un clic du contenu multimédia (chansons, vidéos, jeux, livres, documents, etc.), mais le tout de manière entièrement cryptée.
Il y a tout juste un an, le 19 janvier 2012, la justice américaine avait ordonné la fermeture de Megaupload, l'un des plus célèbres sites de téléchargement direct sur internet, accusé de violation des droits d'auteur. Ses responsables, parmi lesquels son fondateur Kim Dotcom, avaient alors été interpellés.
Le lancement de Mega est donc prévu le 19 janvier 2013 à 19h (heure française) et pourrait être retransmis en direct sur le site de Kim Dotcom.
Le site de Mega : mega.co.nz