Microsoft publie (enfin) les correctifs de sécurité pour IE 6, 7 et 8

CommentCaMarche le mardi 15 janvier 2013 à 09:59:23
Microsoft publie (enfin) les correctifs de sécurité pour IE 6, 7 et 8

La firme de Redmond a mis à disposition hier les patches de sécurité concernant les versions 6, 7 et 8 de Internet Explorer, qui corrigent une vulnérabilité critique du navigateur pour laquelle une solution temporaire avait été publiée la semaine dernière. La faille en question pouvait permettre à des pirates de prendre contrôle d'un PC via une page web infectée.

Ce patch a été publié hier en dehors du cycle de mises à jour de Microsoft, en raison d'une faille "potentiellement exploitable" sur les versions 6,7 et 8 de Internet Explorer, mais qui a fait peu de victimes assure Microsoft.

La mise à jour est automatique et requiert donc le redémarrage du PC une fois celle-ci installée : Microsoft invite les utilisateurs n'ayant pas activité la mis à jour automatique de télécharger manuellement le correctif, ou à télécharger Internet Explorer 9 qui échappe à la vulnérabilité.

A noter que les différentes versions de Windows n'étaient pas exposées au risque de la même manière : la faille sur IE 6 affectant Windows XP, la faille sur IE 7 affectant XP et Vista, et la vulnérabilité sur IE8 concernant XP, Vista et Windows 7.

La mise à jour expliquée sur le Microsoft Security Response Center


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire