Panasonic présente la tablette robuste la plus "légère" du monde

CommentCaMarche - mercredi 9 janvier 2013 - 10:46

Panasonic présente la tablette robuste la plus

A l'occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas, le constructeur japonais Panasonic a présenté une tablette robuste (toughbook) sous Windows 8 décrite comme la "plus fine et la plus légère au monde". Elle sera disponible en février, pour un prix loin d'être modique.

Les tablettes robustes ou toughbooks sont des terminaux dédiés à une utilisation en extérieur, et donc conçus pour résister aux conditions exigeantes propres au travail sur le terrain, plus particulièrement dans l'industrie ou des secteurs comme le bâtiment.



Le nouveau modèle de Panasonic, le Toughpad FZ-G1, une tablette équipée de Windows 8, est annoncé comme le plus léger et le plus fin au monde dans sa catégorie (1,8 Kg tout de même, pour une épaisseur de 1,9 cm).

Ce modèle dispose d'un écran de 10,1 pouces pour une définition de 1920X1080. Equipée de Windows 8, cette tablette intègre un processeur Ivy Bridge Intel Core i5, 4 Go de RAM, et 128 Go ou 256 Go de stockage SSD. Côté communication et connectivité, elle propose une puce 3G et 4G, un port HDMI, ainsi que Bluetooth 4.0 et naturellement Wifi.

La Toughpad FZ-G1 sera disponible partout dans le monde courant février, au prix de 2899 dollars.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis