Les salariés passent 120 heures par an à trier leurs mails, selon une étude

CommentCaMarche - mercredi 2 janvier 2013 - 11:40

Les salariés passent 120 heures par an à trier leurs mails, selon une étude

Selon une étude réalisée par Varonis, fournisseur de solutions de gouvernance de données pour les entreprises, 40% des travailleurs passent environ 30 minutes par jour à gérer leur boîte mail, hors temps consacré aux réponses et à l'écriture de messages électroniques.

L'étude de Varonis, qui s'est penchée sur les habitudes numériques des salariés dans plus de 100 organisations, met en évidence le temps moyen passé par ces derniers à trier, classer et étiqueter leurs emails : avec 30 minutes consacrées quotidiennement à cette tâche, les salariés passeraient environ 120 heures par à effectuer cette activité sans valeur ajoutée précise le fournisseur de solution aux entreprises.



Trois approches différentes concernant la gestion des emails
Pour rester à jour de leurs emails, les salariés auraient trois approches différentes : la majorité d'entre eux (44%) conserveraient la totalité de leurs emails en procédant néanmoins à un classement quotidien. 17% des travailleurs conservent la totalité de leurs emails, tandis que 34% des salariés nettoient leur boîte mails tous les jours et rangent leurs messages électroniques dans des dossiers dédiés.

Compte-rendu de l'étude

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme