CES 2013 : LG introduit la technologie sans contact NFC dans ses Smart TV

CommentCaMarche le lundi 31 décembre 2012 à 15:53:00
CES 2013 : LG introduit la technologie sans contact NFC dans ses Smart TV


(Paris - Relax news) - LG va présenter sa nouvelle gamme de Smart TV et ses accessoires home cinema à l'occasion du CES qui va se tenir à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2013. Parmi les nouveautés annoncées : des écrans compatibles NFC et une télécommande qui réagit à la voix.

L'une des innovations majeures concerne l'intégration de la technologie NFC et la possibilité d'échanger des informations depuis des terminaux compatibles. Ainsi, un smartphone ou une tablette équipés de puces NFC vont pouvoir se connecter au téléviseur pour partager des contenus par exemple.
Un système de recommandations devrait également faire son apparition afin de guider les utilisateurs de ces Smart TV dans l'offre grandissante de programmes à la fois sur les chaînes et les services de VoD. En complément, le service de stockage dématérialisé LG Cloud permet quant à lui d'accéder en streaming à la lecture de contenus à distance.
L'écran d'accueil de ces nouvelles Smart TV mettra en avant les applications et les contenus préférés de l'utilisateur ainsi qu'un accès à de nombreuses sources d'informations et de services en ligne.
Une nouvelle télécommande promet de faciliter la navigation dans les menus. Elle répond non seulement au geste mais également à la voix, pour un contrôle ou des recherches encore plus rapides et intuitives. Les adeptes de la 3D profiteront quant à eux d'une nouvelle technologie associée à des lunettes plus confortables.
Une démonstration de toutes ces nouveautés sera faite au CES. Parmi la gamme de téléviseurs présentés figurera un modèle de 84 pouces Ultra HD, dans la même veine que le tout premier du genre sorti en France, présentant une définition de 3840 x 2160 pixels et proposé au prix indicatif de 14.999€.
(CES, du 8 au 11 janvier 2013, Las Vegas, site Web : cesweb.org)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire