Le calendrier de l'Avent, c'est mieux en gifs animés !

CommentCaMarche le mercredi 12 décembre 2012 à 11:40:23
Le calendrier de l'Avent, c'est mieux en gifs animés !

A la rédaction, on a longuement hésité à intituler cette Découverte du jour « le calendrier de l'Avent c'est mieux après » ou encore « Le calendrier de c'était mieux Avent », mais finalement, autant choisir un titre parlant.

Aventdesgifs.com est un calendrier de l'Avent que vos copains geeks apprécieront ; chaque jour, un gif animé de "fail" (entendez par là « chute » ou "échec"), comme ce perchiste qui revient en arrière sur la vignette du 1er décembre ;-) Et bien d'autres savoureux encore, si vous avez l'esprit de Noël un tantinet moqueur.

Mais au fait, ça vient d'où cette tradition du calendrier de l'Avent ? C'est une tradition relativement « neuve », qui remonterait comme la Genèse du Père Noël au 19e siècle et aurait pour pays d'origine l'Allemagne. Le calendrier de l'Avent aurait été conçu par des Protestants pour aider les enfants à patienter jusqu'à Noël, le but était de leur distribuer une image par jour jusqu'au 24 décembre. Une autre version désignait une bonne action à accomplir chaque jour jusqu'à Noël (pas bête).

On est bien loin de ce bon esprit avec le calendrier aventdesgifs.com mais faire rire n'est-ce pas une bonne action ? L'avantage de vous présenter ce calendrier aujourd'hui est que vous pouvez déjà découvrir 12 gifs animés hilarants et qu'il n'en reste plus qu'à découvrir 12 !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire