La coloc d'entreprises pour partager des bureaux... et réduire les coûts

CommentCaMarche le vendredi 7 décembre 2012 à 16:06:16
La coloc d'entreprises pour partager des bureaux... et réduire les coûts

Selon le site internet Bureauxapartager.com, près de 10 000 sociétés parisiennes ont déjà opté pour la coloc d'entreprise. C'est le résultat d'une enquête menée auprès des utilisateurs du site, dont la moitié partagent leurs bureaux pour des raisons économiques.

La consommation collaborative est dans l'air du temps. De nombreux sites internet se tournent vers le partage d'un service ou d'un bien : covoiturage, place de parking ou même outils... La tendance est au partage et à l'économie, et révolutionne la façon de consommer. Et c'est pour répondre à un manque sur le marché de l'immobilier professionnel que le site Bureauxapartager.com a été lancé en 2007. En 2012, plus de 200 000 annonces y ont été consultées, alors que le site vient de mener une enquête auprès de ses membres.

Des avantages pour les jeunes entreprises, et pas seulement

Une solution qui apporte aux entreprises une solution économique, qui ouvre sur les synergies, mais pas seulement. « C'est un nouveau moyen d'apporter de la flexibilité sur le marché de l'immobilier professionnel », soutient Florent Alteresco, le fondateur de la société. Selon une estimation de Bureauxapartager.com, des millions de m2 de bureaux sont inutilisés en Ile-de-France. La solution de la colocation d'entreprise permet donc une solution concrète et avantageuse pour le propriétaire des murs comme pour les PME qui peuvent s'y installer.
Pour 2013, Bureauxapartager.com veut démocratiser le partage de bureaux dans toutes les villes de France et à l'international.


Le site de Bureauxapartager.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire