Référencement naturel : Bing publie ses recommandations officielles

CommentCaMarche - mardi 20 novembre 2012 - 11:31

Référencement naturel : Bing publie ses recommandations officielles

Le moteur de recherche de Microsoft vient de publier ses consignes officielles aux webmasters, pour les aider à optimiser le référencement naturel de leur site web (SEO) sur Bing. Les "Bing Webmaster Guidelines" sont le pendant des consignes publiées par Google dans ce domaine.

Si 90% de la recherche en ligne est détenue par Google, une petite part revient à ses concurrents, dont Bing est le fer de lance. L'optimisation des pages web pour le référencement naturel sur le moteur de recherche de Microsoft n'est donc pas complètement négligeable.

Pour aider les webmasters dans cette tâche, un nouvel espace de connaissances est mis à leur disposition par Bing : "les content guidelines" fournissent un ensemble de recommandations officielles pour améliorer la visibilité des pages web sur le moteur à travers différents critères : techniques (fichier robot.txt, sitemap, etc.), optimisation du contenu (liens internes et externes, ancres, comment faciliter l'exploration des robots). Ils pointent également les techniques SEO à éviter (cloaking), et proposent des indications sur l'intégration de données structurées sur un site.

Sans surprise, ces recommandations s'inspirent en grande partie des consignes aux webmasters publiées par Google.

Voir les Bing Webmaster Guidelines


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis