Google Chrome supporte désormais le standard Do Not Track

CommentCaMarche le jeudi 8 novembre 2012 à 09:56:08
Google Chrome supporte désormais le standard Do Not Track

Google Chrome 23, la nouvelle évolution du navigateur web de Google, intègre la fonctionnalité Do Not Track, qui permet aux internautes de notifier à un site web, par l'intermédiaire d'une requête HTTP, qu'ils ne souhaitent pas être tracés ou recevoir de la publicité ciblée.


Google Chrome rejoint d'autres navigateurs célèbres dans le support de cette fonctionnalité déjà déployée sur Firefox, Safari, Opera et Internet Explorer 10.

Disponible via les mises à jour automatiques de Chrome, et donc en téléchargeant la dernière version du navigateur, ce standard qui n'est toutefois pas activé par défaut permet aux internautes d'interdire aux applications web le suivi de leur navigation.

Pour activer la fonctionnalité Do Not Track dans Chrome :

  • Se rendre dans les paramètres utilisateur
  • Dérouler l'affichage des paramètres avancés
  • Puis sélectionner "Envoyer une requête "Interdire le suivi" avec votre trafic de navigation" dans la liste concernée.


A noter cependant que pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle, il faut que le site soit compatible, ce qui n'est pas le cas par exemple de Facebook, ou d'autres sites dont le business model repose exclusivement sur la publicité : "Un grand nombre de sites Internet continueront de recueillir et d'utiliser vos données de navigation" précise Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire