CommentCaMarche
Recherche

L'appli Xbox SmartGlass fusionne les écrans

CommentCaMarche le mardi 23 octobre 2012 à 20:14:02
L'appli Xbox SmartGlass fusionne les écrans


(Paris - Relax news) - A l'occasion du lancement de Windows 8, Microsoft va inaugurer la nouvelle appli SmartGlass qui fusionne les écrans de divers appareils (téléviseurs, tablettes, smartphones et PC) en transformant les appareils mobiles en télécommandes tactiles. Pour l'instant, ce nouveau service est compatible avec 19 jeux et applis Xbox.

Dance Central 3, Forza Horizon, Halo's Waypoint et Kinect Sesame Street TV, font partie du catalogue de jeux compatibles, aux côtés d'applis comme ESPN, NBA Game Time et UFC, Elections 2012, HBO GO, MSN, NBC News et Univision.
L'idée est de transformer les tablettes et autres smartphones comme télécommandes tactiles afin d'interagir avec une Xbox 360. Mais ce n'est pas tout : ces écrans portables peuvent potentiellement afficher des données en temps réel, notamment des statistiques lors d'une retransmission sportive, carte du jeu ou inventaire dans un RPG, acteurs à l'écran dans une scène de série ou de film...
Si l'appli Xbox SmartGlass sera compatible avec iOS, Android et Windows Phone 8 en plus des tablettes et PC sous Windows 8 et RT, il semblerait que les propriétaires d'appareils tournant sous les systèmes d'exploitation made in Redmond (le siège de Microsoft) soient avantagés.
Les fonctionnalités interactives susmentionnées ne concerneraient que les tablettes sous Windows 8, du moins dans un premier temps, afin d'inciter les consommateurs à préférer des appareils sous Windows plutôt que les concurrents Android ou iOS.
Microsoft continue d'étendre la sphère d'influence de sa console Xbox 360 pour la transformer en pôle multimédia à part entière, une stratégie qui est également celle de ses concurrents Sony et Nintendo.
Les deux fabricants de consoles ont cherché à nouer des partenariats avec des marques de téléviseurs, de producteurs de musique et de films, et ils ont chacun leur propre plan d'action second écran (voire multi-écran) à mettre en place : Sony a déjà relié sa PlayStation 3 à sa console portable PlayStation Vita, qui peuvent être associées à la suite PlayStation Mobile pour smartphones et tablettes, et Nintendo se prépare à passer à l'offensive dans ce domaine avec sa prochaine console de salon Wii U et son contrôleur tactile en guise de manette. 
Site officiel de Xbox SmartGlass : xbox.com/smartglass

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire